Emmaillotage 101

Saviez-vous qu’on retrouve des références à l’emmaillotage dans la Grèce antique et même en Asie Centrale, 4 000 ans avant J-C? Devenez un as de l’emmaillotage et lisez ce qui suit!

Voici le top 3 des raisons pour lesquelles cette technique a été transmise de génération en génération.

  1. L’emmaillotage rassure les bébés en leur procurant un sentiment de sécurité. Ayant l’impression d’être à nouveau dans un petit cocon, p’tit loup se détend et se laisse bercer par Morphée. Le sommeil de toute la famille est donc favorisé!
  2. En plus de procurer de la chaleur, la couverture tendue sur le ventre de bébé exerce aussi une douce pression sur son petit ventre. Celle-ci peut contribuer à réduire ses coliques et procurer une meilleure qualité de sommeil.
  3. Puisque les mouvements des bras de bébé sont limités par l’emmaillotage, on réduit les risques que celui-ci se blesse en s’égratignant le visage. Ce n’est pas si facile de prendre conscience de son corps à cet âge!

Ta technique d’emmaillotement laisse à désirer? Ce petit cours en accéléré, aussi disponible sur tous les emballages de couvertures BBzanimo,

Ce diaporama nécessite JavaScript.